Nos formations pédiatriques

  • Evaluation du développement sensoriel, moteur, cognitif, affectif et social de l’enfant de 0 à 5 ans en Ergothérapie par Adeline KUHN, Ergothérapeute.
  • Développement et fonctionnement de l'enfant par Josiane Caron Santha, Ergothérapeute au Canada.
  • Troubles du processus sensoriel (TPS) Niveau 1 & Niveau 2 par Aurélie CLEREMBAUX et Claire DELAVY, Ergothérapeutes.
  • Formations à venir en 2023 : Mesure canadienne du rendement occupationnel (MCRO).
Céline VIRICELLE

Céline VIRICELLE

Ergothérapeute DE

"Je suis diplômée de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Lyon depuis 2017. J’ai débuté le libéral en 2018 à Aix-en-Provence et dans les alentours. Je me suis spécialisée dans le domaine pédiatrique et plus particulièrement dans les troubles neurodéveloppementaux (Troubles spécifiques des apprentissages, les troubles dys…, trouble du spectre autistique, TSA, Trouble avec Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, TDAH...). En parallèle du cabinet, j’interviens régulièrement dans un centre de rééducation pour accompagner les adultes face leur situation de handicap. Je me déplace aux domiciles des patients afin de poursuivre les séances de rééducation suite à une hospitalisation."

Marion COMITI

Marion COMITI

Ergothérapeute DE

"Je suis diplômée de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Montpellier depuis 2015. Après une première expérience en libéral, j'ai eu la chance d’exercer pendant 5ans en centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle (Neurologie et Orthopédie), à Aix-en-Provence. J'ai choisi de m'orienter et de me spécialiser dans le domaine pédiatrique, afin d'apporter un accompagnement personnalisé aux enfants et être au plus près des familles. Ma riche expérience auprès des adultes et personnes âgées en situation de handicap, me permet de poursuivre cet accompagnent, au cabinet ou au domicile pour des séances de rééducation ou pour des besoins de conseils."

image-divider

Notre philosophie

« Seul on va vite, ensemble on va loin. ».

Ce proverbe africain illustre notre vision du travail d’ergo en libéral. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu créer dès le départ un cabinet à deux. Les fourmis sont le plus bel exemple de l'intérêt du travail collectif. En effet, il apporte efficacité, efficience et implication. De plus, il nous paraît enrichissant de pouvoir échanger sur nos pratiques, partager et faire des retours d’expérience. 

Pourquoi le symbole main de plongée ?

Le logo du cabinet avec la main de plongée « C » a pour signification « Ok, tout va bien ». Il nous est apparu de façon évidente comme symbole du cabinet, car c’est sur cette signification que nous souhaitons établir les prises en charge des séances. Nous souhaitons établir une approche personnalisée et que la personne soit actrice de son suivi et soit maître de ses objectifs à accomplir.

Nos objectifs

Au cabinet, une fois le bilan réalisé, nous souhaitons définir avec les enfants et les parents, les objectifs de séance afin de leur proposer des activités adaptées, personnalisées et motivantes pour eux. « S’amuser en apprenant» doit-être le fil conducteur des séances, dans une ambiance bienveillante, pour les aider dans leurs activités quotidiennes, scolaires et également dans leurs loisirs.

Le travail en équipe avec les professionnels paramédicaux, les équipes éducatives et pédagogiques est, selon nous, la clef d’une prise en charge globale et bénéfique pour tout le monde.

Approfondir nos connaissances est essentiel, nous continuons à se former régulièrement à travers diverses formations, de lectures au quotidien, et de réunions pluridisciplinaires.

Notre objectif principal est que chaque personne soit épanouie et (re)trouve un équilibre de vie avec un maximum d’autonomie au fil des séances.